Le Massage Sensitif

Le Massage Sensitif

www.massagesensitif.tm.fr


Le Massage Sensitif® de Bien-Être

 

Une technique pertinente axée sur le bien-être et la gestion du stress.

Un enrichissement majeur pour toute activité d’accompagnement des personnes.

 

Le « Massage Sensitif® » a été créé en 1956 par Claude CAMILLI

Précurseur dans le champ des approches psychothérapeutiques corporelles, « Le Massage Sensitif® » a notamment fait l’objet de deux ouvrages essentiels de Claude CAMILLI publiés aux Éditions médicales Maloine : « Le Massage Sensitif » (1975) et « 100 questions, 101 réponses sur le Massage Sensitif » (1991).

Mis au point et défini au terme de 20 années de recherches et d’applications, il est aujourd’hui reconnu pour avoir été la première méthode de « toucher » prenant simultanément en compte les dimensions physique, émotionnelle et psychique de l’être humain considéré dans sa globalité.


Le Massage Sensitif® de Bien-Être constitue son application dans le domaine du bien-être, mettant à la portée de tous les bienfaits de cette technique innovante :

  • Au niveau personnel, il apporte une réponse aux contraintes et au stress de notre société et aux effets négatifs de la vie sédentaire. En effet, en plus des résultats habituels des massages de détente, le « Massage Sensitif® de Bien-Être » entraîne une relaxation particulièrement profonde permettant à la personne massée de développer son sentiment d’exister ainsi que sa capacité à communiquer, et de mieux gérer sa vie.
  • Au niveau social et professionnel, il offre la possibilité aux différentes professions médico-psycho-sociales et éducatives de prendre en compte le bien-être tant émotionnel que physique des personnes qui leur sont confiées, et de rendre ainsi plus chaleureuse et féconde la relation humaine avec leur public (enfants, personnes souffrantes, âgées, fragilisées…)


Pour répondre à ces besoins et aspirations grandissantes, l'INFOMECA, « Institut de Formation au Massage Sensitif® et à la Méthode CAMILLI® », propose une formation de « Praticien(ne) en Massage Sensitif® de Bien-Être - Clés en main » en 1 année.


Débouchés et champs d’application

Pratique de séances individuelles de « Massage Sensitif® de Bien-Être » :

  • en cabinet privé
  • en centres d’esthétique, de remise en forme, de soins du corps, de balnéo- ou thalassothérapie...
  • en milieu hospitalier et en structures d’accueil d’enfants et adultes handicapés, de personnes âgées, malades, en fin de vie...
  • dans le cadre d’associations d’aide et  d’accompagnement.