Les Jardins de Gaïa

Les Jardins de Gaïa

www.jardinsdegaia.com


Guidée par sa passion pour le thé, l’agriculture biologique et la biodynamie, c’est en 1994 qu’Arlette Rohmer fonde Les Jardins de Gaïa et débute une aventure humaine émaillée de belles rencontres aux quatre coins du monde.

Fruits d’un réel engagement, elles ont abouti à des relations durables avec les producteurs, qui pour la plupart sont devenus des amis et ont permis à l’entreprise alsacienne de construire peu à peu une gamme exceptionnelle de thés et tisanes bio.

D’une diversité unique sur le marché, allant des grands classiques aux crus précieux les plus rares, elle s’adresse autant aux novices qu’aux fins connaisseurs !

Thés nature ou aromatisés, blancs, verts, Wu Long, noirs, rooibos et tisanes... leur point commun est d’être bio et de bonne qualité, dont la plupart en commerce équitable et de plus en plus en biodynamie.

Aujourd’hui, Les Jardins de Gaïa sont leaders sur le marché des thés et tisanes bio et équitables en France et développent de nombreux projets à l’international.

Spécialité reconnue de l’entreprise alsacienne, les thés aromatisés « maison » créés par Arlette Rohmer, sont tous produits à Wittisheim et conditionnés soit par l’entreprise soit par des Établissements et Services d’Aide par le Travail à proximité. Si l’entreprise travaille avec des matières premières en provenance pour la plupart de pays lointains, elle essaye de participer activement au soutien de l’économie locale.

Enfin, rêve de toute une vie pour Arlette Rohmer, la Maison de thé attenante est dédiée à l’art ancestral de la préparation et de la dégustation du thé. A la croisée des chemins entre Orient et Occident, ouverte sur le monde et le thé, elle a été conçue pour inviter le visiteur à la contemplation. Des expositions de photos, de peinture, de céramiques, etc, y sont proposées et des cérémonies dans les traditions chinoises et japonaises sont régulièrement organisées dans le pavillon de thé.

En ce lieu calme et reposant, le visiteur a la possibilité de déguster de délicieux crus, dont certains sont uniques, et prolonger la magie chez lui en explorant la gamme proposée dans la boutique. Un véritable voyage zen et exotique en plein cœur de l’Alsace !