blog


Lab’Oïkos

lundi 24 avril 2017


                                                                                  


Le Weleda Bioty Tour de Toulouse a dernièrement eu lieu au sein d’un espace de co-working dédié à l’économie positive : le Lab’Oïkos.


Cet espace  fait partie de l’Oïkosystème,  créé il y a un an par Rémi Demersseman, qui comprend une fondation, un fond d’investissement et cet espace de travail collaboratif qu’est le Lab’Oïkos.


Il s’agit d’un lieu atypique installé dans un ancien garage de 3000m2, en plein cœur de Toulouse, dont le nom « Lab ‘Oïkos » vient de « Laboratoire » et de « Oïkos », signifiant en grec « maison » ou « patrimoine ».




L’économie positive = Une économie respectueuse de l’environnement, qui favorise une croissance responsable, durable et inclusive.




Le Lab’Oïkos, est un véritable Laboratoire d’innovation sociétale.


A l’Oïkos Café, on peut y rencontrer des entrepreneurs, des particuliers, des associations… et échanger, maturer ses projets ou exprimer ses idées autour d’un café, tout en pouvant profiter de la wifi et des outils bureautiques mis à disposition.

Des ateliers et meetups consacrés à la responsabilité sociétale des entreprises sont également organisés au sein du Lab’Oïkos plusieurs fois par mois.





Le Lab’Oïkos en quelques chiffres :      


- 150 postes de travail
- 4 salles de réunion
- 450m2 d’espace de coworking (Oïkos’Café)
- 300 m2 d’open space (pour les travailleurs et els entreprises)
- 54 chaises chinées chez Emmaüs
- 12 heures de rempotage





Pour en savoir plus sur le Lab’Oïkos : www.laboikos.com